Skip to main content
Topic: [FIP] Norah Jones renoue avec le piano sur "Day Breaks" (Read 2109 times) previous topic - next topic

[FIP] Norah Jones renoue avec le piano sur "Day Breaks"

Norah Jones renoue avec le piano sur "Day Breaks"

 Le sixième album studio de la musicienne sort le 7 octobre sur Blue Note. Norah Jones vient de dévoiler le titre piano-voix "Carry On".

Quatre ans après son album "Little Broken Hearts" réalisé avec Danger Mouse, la chanteuse et musicienne new-yorkaise Norah Jones revient à ses racines, le jazz et le piano, sur son nouvel album "Day Breaks". Un retour aux sources qui nous renvoie en 2002, date de la sortie de "Come Away with Me", le premier album de la fille de Ravi Shankar. Les douze titres de ce "Day Breaks" comprennent neuf titres originaux ainsi qu'une reprise du sublime "Fleurette africaine" (African flower) de Duke Ellington, du "Peace" de Horace Silver ou de "Don’t Be Denied" de son ami Neil Young. Autre belle promesse, la liste des invités qui comprend notamment, le saxophoniste Wayne Shorter, le batteur Brian Blade, déjà présent sur son premier disque, et le maître de l'orgue Lonnie Smith. L'artiste vient de dévoiler "Carry On" un premier titre piano-voix superbe au clip nostalgique, réalisé par Claire Marie Vogel.

  "  La boucle est bouclée avec ce nouvel album, car je reviens à mes premières influences. Après mon premier album, je m’étais un peu éloignée du piano. J’en jouais toujours, mais j’étais plus inspirée en écrivant sur une guitare. J’ai vraiment aimé jouer au piano sur cet album. "

source: http://www.fipradio.fr/actualites/norah-jones-renoue-avec-le-piano-sur-day-breaks-24395