Skip to main content
Topic: [ORANGE] Norah Jones annonce la sortie de son nouvel album, "Day Breaks"  (Read 1911 times) previous topic - next topic

[ORANGE] Norah Jones annonce la sortie de son nouvel album, "Day Breaks"

Norah Jones annonce la sortie de son nouvel album, "Day Breaks"

Quatre ans après "Little Broken Hearts", Norah Jones vient d'annoncer la sortie de "Day Breaks", son sixième album studio.

On se souvient tous de Don't Know Why, ou bien encore Come Away With Me, ces tubes imparables sortis en 2002 qui avaient propulsé la jeune femme sur le devant de la scène. Très discrète depuis la sortie de "Little Broken Hearts" en 2012 (qu'elle avait co-écrit avec le très prolifique Danger Mouse), Norah Jones a aujourd'hui retrouvé le chemin des studios d'enregistrement. Après quatre ans d'absence, la chanteuse et pianiste new-yorkaise sera enfin de retour le 7 octobre 2016 avec son sixième album studio, "Day Breaks".

Des légendes du jazz pour l'accompagner

Pour ce nouvel opus, la chanteuse a choisi de s'entourer de quelques grands noms du jazz. Aux crédits de l'album, le saxophoniste Wayne Shorter, l'organiste Lonnie Smith ou bien encore le batteur Brian Blade, avec qui elle avait déjà collaboré sur son premier album. Un disque qui comprendra douze pistes au total, dont neuf inédites signées par la chanteuse elle-même, ainsi que quelques reprises comme Fleurette Africaine de Duke Ellington, Don't Be Denied de Neil Young ou bien encore Peace d'Horace Silver.

Un premier titre déjà en écoute

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Norah Jones vient également de dévoiler un tout nouveau titre, Carry On, accompagné de son clip vidéo. Une ballade romantique jazzy au piano, où la chanteuse renoue avec l'ambiance country-blues de ses débuts.

"Carry On est arrivé très vite. Je me sens chanceuse quand une chanson arrive vite", explique la chanteuse dans un "track by track" posté sur son compte YouTube. "J'ai écrit ça dans ma cuisine, sur mon petit piano, un jour très tôt le matin après une nuit tardive à faire je ne sais quoi", ajoute-t-elle en rigolant. Un résultat plutôt réussi, qui devrait sans aucun doute plaire aux fans de la première heure.

Tracklist de l'album :

1. Burn
2. Tragedy
3. Flipside
4. It's A Wonderful Time For Love
5. And Then There Was You
6. Don't Be Denied
7. Day Breaks
8. Peace
9. Once I Had Laugh
10. Sleeping Wild
11. Carry On
12. African Flower


source: http://musique.orange.fr/news/norah-jones-annonce-la-sortie-de-son-nouvel-album-quot-day-breaks-quot-CNT000000smfKo.html