Skip to main content
Topic: Concert à l'Olympia le 25 mai 2012 (Read 5052 times) previous topic - next topic

Concert à l'Olympia le 25 mai 2012

OUVERTURE DES VENTES VENDREDI 17 FEVRIER A 10H00

Norah Jones revient avec un nouvel album produit par Danger Mouse. Elle sera sur la scène de l'Olympia le 25 mai pour l'occasion ! Au printemps, Norah Jones publiera son cinquième album, Little Broken Hearts (Blue Note/EMI). Il s’agit d’une collaboration avec le producteur/musicien Danger Mouse. Ils ont déjà travaillé ensemble, lorsqu’il a sollicité Norah pour qu’elle chante sur Rome, un album hommage à la musique des films italiens des années 60 et 70, plébiscité par la presse et le public en 2011. Little Broken Hearts, qui rassemble des chansons originales cosignées par les deux musiciens, marque une nouvelle étape dans le parcours de Norah Jones. Les deux comparses ont fusionné leurs styles très personnels pour créer un son nouveau et unique en son genre. Norah Jones signe bien sûr les accords au piano mais aussi à la basse et à la guitare, alors que Danger Mouse s'est chargé des rythmes et des arrangements. 2012 marque également le dixième anniversaire de sa carrière. En 2002, Norah Jones faisait ses débuts avec l'album Come Away With Me, qui avait remporté cinq Grammy Awards dont celui de l'album de l'année en 2003 et qui s'était écoulé à plus de dix millions d'exemplaires à travers le monde.


Re : Concert à l'Olympia le 25 mai 2012

Reply #2
Voila la SETLIST que R-no92 a récupérée:

Good Morning
Say goodbye
Little broken heart
She's 22
Take it back
It's gonna be
Chasing pirates
After the fall
Black
Travelin' on
Cold cold heart
Out on the road
Miriam
Happy pills
All a dream
Don't know why
Sinkin soon
Stuck
Come away with me
-------------------------------
Sunrise
How many times you broken my heart
[/align]

Re : Concert à l'Olympia le 25 mai 2012

Reply #3
compte rendu de R-no92: article original sur http://forum.katiemelua.fr/showthread.php?tid=530&pid=132736#pid132736

Beh en fait Serge n'a jamais vu Arnaud (alias Arnaud) mais il à la place un autre Arnaud (alias R-no92).

Petite review à 4h du mat:

Alors avant toute chose : j'ai mal aux pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'habite à 15 minutes de L'Olympia, le concert à dû finir vers 22h30 mais je suis rentré chez moi à 1h30, pourquoi???? Parce que j'ai (nous avons) fais le pied
 de grue à la sortie pour esperer faire signer ma guitare à Norah, qui nous a esquivé (oui car y'a pas d'autres termes), nous les 10 pauvres fans qui sommes restés après le concert.
Après Kina,Priscilla, Rachael, Jason Mraz et la TRèS grande majorité des artistes que j'ai vu et qui prennent TOUJOURS le temps de venir faire un petit coucou à ceux qui ont quand même payé pour les voir, me faire snober bah ça m'énerve!!
Donc oui je suis légèrement énervé (bien plus que déçu).
Mais bon.....revenons à nos moutons

La SETLIST:
(la numérisation arrive étant donné que j'ai le précieux papier)

Good Morning
Say goodbye
Little broken heart
She's 22
Take it back
It's gonna be
Chasing pirates
After the fall
Black
Travelin' on
Cold cold heart
Out on the road
Miriam
Happy pills
All a dream
Don't know why
Sinkin soon
Stuck
Come away with me
-------------------------------
Sunrise
How many times you broken my heart
[/align]

Elle commence d'emblée par les 5 premières chansons de "LBH" (elle jouera d'ailleurs l’intégralité de l'album pendant le concert, promo oblige) : J'aime bien Good morning, mais la mettre en ouverture c'est s'exposer à une anesthésie du public. Evidemment ça a marché et les gens ont donc roupillés jusqu'à It's gonnna be .Dommage vu que les 3 chansons qui suivaient étaient  les 3 potentiels single, Say goodbye est vraiment agréable en live, on récupère un peu de la chaleur manquante sur la version album. Little broken heart et She's 22 c'est les valeurs sûres ,plus proche du précédent album d'ailleurs.

On enchaîne avec It's gonna be, une petite incompréhension de ma part. Pourquoi celle là? Sans être mauvaise quitte à mettre des chansons de The Fall autant mettre Young blood, Waitin', ou Light as a feather. Bon au moins ça a réveillé le public...

On passe à Chasing pirates , tube évident, le public applaudit, Norah la chante merveilleusement bien..bref la chanson avec laquelle elle aurait du commencer.

Ensuite LE petit passage à vide du concert. Je veux dire par là que c'est le moment ou les gens  baillent, se trifouillent le nez, discutent entre eux etc... La raison??
1) After the fall :porte magnifiquement son nom, ça a déstabilisé les gens,trop loin du style de Norah à mon gout (même si ça reste une bonne chanson)
2) Black : J'aimes bien...mais c'était plutôt un petit kiff perso pour Norah, car cette collaboration tiré de ROME avec Danger Mouse .....y'a que les accros qui la connaissent
3) Travelin' on : Ma préférée de l'album avec she's 22...mais je dois être l'un des seul
En gros 3 chanson pas top ou trop lente , ou peu connue (ou le tout en même temps)

A ce moment là je trouvé le concert vraiment sympa sans m'attendre à ça :
Norah se pose sur son piano et lance Cold Cold Heart...........j'aime modérément cette chanson mais ce retour 10 ans en arrière sur la piste 3 de Come away with me m'a fait réalisé que si j'aimais Norah Jones ce n'était pas pour avoir un concert "sympa", mais pour vivre ces moments magiques. Exactement à ce moment j'ai réalisé que c'était la Norah que j'aimais .
S'ensuit Miriam (un petit bijou, bien noir)  Out On the road (qui pour moi devrait être dans The Fall), Happy Pills (single) et All a dream (moué)

Cold Cold heart m'avais déjà bien fais plané .....les lumières s'éteignent, les musiciens partent....et Norah joue les 3 premières notes de Don't know why:inlove:
Le public n'a jamais été aussi réveillé de tout le concert!!!!  à ce moment je me dis que j'ai de la chance d'avoir pu voir un jour (plusieurs en fait) cette fille en concert, et que c'est vraiment une TRÈS GRANDE.
La dernière lancée ?
-"Et si on faisait l'une de ses chansons les plus réussi: Sinkin' Soon, bon on fait quoi maintenant? La chanson qui fait se lever le public, et (pour moi) la meilleure en live? : Hop Stuck, bon il nous en reste une ou deux "pas trop mal" : Lonestar ou Come away with me? Allez on fait CAWM

Pas la peine de vous décrire l'état du public après un tel final. Norah et le groupe quittent la scène, on attend le rappel.... mais les roadies débarassent vraiment vite le matos (m**** j'avais repéré 5 setlist et 3 médiator.....il ne reste plus que 2 setlist et...bah je vois plus de médiator) . Il n'y a plus grand chose sur la scène mais Norah revient avec sa folk, accompagné de ses musiciens avec respectivement ( une contre basse, un accordéon , un Dobro et un gros tambour), tout ce petit monde est débranché mais autour de l'unique micro qui trône tout devant. Et on a le droit à Sunrise et How many times have you broken my heart. L'intimité du unplugged fait merveille.....standing ovation.


Merci Norah


Pour ma part, même si j'ai plaisir à écouter tout ses albums, même si  Chasing pirates, Youngblood, Light as a feather, Waitin', Stuck , Say goodbye, She's 22, Travelln on, Miriam, Happy pills sont de super chansons que j'aime écouter encore et encore. Rien n'est comparable à l'émotion d'un What am I to you, Painter song , Seven years ou un One flight down.

Par contre faut qu'elle fasse la conversation un peu. Elle ne sourit quasiment pas, et enchaine mécaniquement... mais bon......si Norah n'était pas Norah....

Re : Concert à l'Olympia le 25 mai 2012

Reply #4
Quote from: 'sergiodadi' pid='132738' dateline='1338013324'
R-no92 (content de t'avoir rencontré) à presque tout dit, j'ajouterai quelques points dans quelques jours quand je rentrerai à Nice et que j'aurai autre chose qu'un mobile. Je peux déjà dire que le concert, comme tout ceux de Norah pour moi, est un moment vraiment magique !
Voila donc quelques petits compléments:

Quote from: 'r-no92' pid='132736' dateline='1337997791'
Alors avant toute chose : j'ai mal aux pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'habite à 15 minutes de L'Olympia, le concert à dû finir vers 22h30 mais je suis rentré chez moi à 1h30, pourquoi???? Parce que j'ai (nous avons) fais le pied  de grue à la sortie pour esperer faire signer ma guitare à Norah, qui nous a esquivé (oui car y'a pas d'autres termes), nous les 10 pauvres fans qui sommes restés après le concert.

C'est vrai, c'est bien dommage. J'étais un peu moins déçu qu'Arnaud car j'ai déjà une photo et un poster signé mais une deuxième rencontre aurait été bien sympa.  Il est vrai que pendant 2 heures, on scrutait toutes les voitures à vitre teintée, monospace ou taxi qui passaient devant la sortie des artistes. On a même demandé à un taxi qui s'était arrêté, qui venait-il chercher.

Pauvre Arnaud, il m'a raconté qu'il avait testé des tas de feutres ou de marqueurs dans l'après midi pour bien choisir celui qui tiendrait sur sa guitare.

Quote from: 'r-no92' pid='132736' dateline='1337997791'
Elle commence d'emblée par les 5 premières chansons de "LBH" (elle jouera d'ailleurs l’intégralité de l'album pendant le concert, promo oblige) :
Il manque "4 broken hearts"  sur la set list et j'ai un doute maintenant, je ne sais plus si elle a joué ce morceau ?

Quote from: 'r-no92' pid='132736' dateline='1337997791'
Elle commence d'emblée par les 5 premières chansons de "LBH" (elle jouera d'ailleurs l’intégralité de l'album pendant le concert, promo oblige) : J'aime bien Good morning, mais la mettre en ouverture c'est s'exposer à une anesthésie du public. Evidemment ça a marché et les gens ont donc roupillés jusqu'à It's gonnna be .
La salle roupillait ? Ah, je  peux ne pas l'avoir remarqué car j'étais au premier rang, je ne regardais et je n'écoutais que Norah :)

Quote from: 'r-no92' pid='132736' dateline='1337997791'
2) Black : J'aimes bien...mais c'était plutôt un petit kiff perso pour Norah, car cette collaboration tiré de ROME avec Danger Mouse .....y'a que les accros qui la connaissent

Black est une de mes préférées de Rome.

Quote from: 'r-no92' pid='132736' dateline='1337997791'
3) Travelin' on : Ma préférée de l'album avec she's 22...mais je dois être l'un des seul

On en a un peu parlé, Travalin'on est aussi dans mon top 3  avec Miriam et Out On The Road.

Quote from: 'r-no92' pid='132736' dateline='1337997791'
Norah se pose sur son piano

Comme pour les précédents concerts , Norah a alterné son Wurlitzer, ses guitares et son piano. De mémoire, ce sont les mêmes instruments que les précédents concerts.


Quote from: 'r-no92' pid='132736' dateline='1337997791'
Pas la peine de vous décrire l'état du public après un tel final. Norah et le groupe quittent la scène, on attend le rappel.... mais les roadies débarassent vraiment vite le matos (m**** j'avais repéré 5 setlist et 3 médiator.....il ne reste plus que 2 setlist et...bah je vois plus de médiator) .
Ce que Arnaud ne vous dit pas, c'est qu'il avait repéré que Norah avait posé un des ses médiators sur le piano et qu'il l'a récupéré à la fin après plusieurs demandes au roadie ! Si je ne me trompe pas, Arnaud a maintenant 2 médiators dans la collection des médiators de Norah ;). On ouvre un topic "Collection des médiators de Norah" ? ;)

Quote from: 'r-no92' pid='132736' dateline='1337997791'
Il n'y a plus grand chose sur la scène mais Norah revient avec sa folk, accompagné de ses musiciens avec respectivement ( une contre basse, un accordéon , un Dobro et un gros tambour), tout ce petit monde est débranché mais autour de l'unique micro qui trône tout devant. Et on a le droit à Sunrise et How many times have you broken my heart. L'intimité du unplugged fait merveille.....standing ovation.
Elle avait aussi terminé ses 2 derniers Olympia par How many times have you broken my heart

Voici pour ceux qui ne connaissent pas:
Norah Jones - How Many Times Have You Broken My Heart?

How Many Times Have You Broke My Heart: Norah Jones

Voir aussi http://en.wikipedia.org/wiki/Norah_Jones#Hank_Williams_project

Quote from: 'r-no92' pid='132736' dateline='1337997791'
Par contre faut qu'elle fasse la conversation un peu. Elle ne sourit quasiment pas, et enchaine mécaniquement... mais bon......si Norah n'était pas Norah....
En effet, ses rares sourires durent 1 ou 2 secondes :( mais on l'aime quand même :) . Ceci dit, quand je l'avais rencontré pour un de ses concerts (à Barcelone), nous étions une dizaine à avoir attendu 1 h 30 environ et elle a pris le temps de signer CD, billets, poster,etc et de se laisser prendre en photo, en souriant :), avec chacune des 10 personnes.


Quote from: 'Mdkart' pid='132737' dateline='1338011941'
Merci pour ce CR très complet. Un bon concert sur le plan musical, vraiment dommage sur le plan rencontre... C'est vraiment dommage car vu le nombre que vous étiez, ça ne lui aurait pas pris beaucoup de temps.
Ou alors c'est l'effet Olympia car ça me rappelle vaguement quelque chose il y a un an :-/
Je ne suis pas sur qu'il y a un effet Olympia. Nikki Yanofsky avait annoncé publiquement pendant  son concert à l'Olympia qu'il y aurait une séance de dédicace, vous imaginez la foule à la rue Caumartin.

Voir http://www.nikkiyanofsky-forum.fr/index.php?topic=32.msg1079#msg1079

Quote from: 'Arnaud' pid='132742' dateline='1338016103'
Devant l'entrée jusqu'à ce qu'ils tirent la grille, après j'ai cherché à faire le tour, et j'ai vu une troupe de vingt personnes.
Fallait crier Sergio ou R-no92 tout fort ;)  Je ne connaissais pas R-no92 mais comme j'avais lu qu'il apporterait sa guitare, c'est comme cela que je l'ai reconnu;)

Quote from: 'siocnarf360' pid='132778' dateline='1338136453'
Spoiler (click to show/hide)
Un peu mais on l'aime quand même ;)

Quote from: 'r-no92' pid='132748' dateline='1338037641'
En vrai elle est sortie vers les 00h45 par le 24 avec son gros car. On était 4 devant.....même pas un signe, elle a tracée.
Enfin, on suppose qu'elle était dans le car. J'ai une photo du car si ça intéresse quelqu'un :(

ps: De retour pour Nice, dans l'avion, j'ai voyagé avec des célébrités ;) la ministre Aurélie Filippetti à 4 rangs devant moi, Richard Bohringer devant moi et sa fille Lou juste à coté de moi. Aurélie Filippetti a eu droit à voir l'atterrissage dans le cockpit.