Skip to main content
Topic: R-No (Read 5713 times) previous topic - next topic

R-No

Bonjour à tous,

La première fois que j'ai écouté Norah Jones c'était sur mon MP3 dans le metro......
Aprés avoir écouté l'album en entier (le 1er)Je me suis dit "mouais".

Quelques semaines plus tard, j'ai ré-écouté tout ça au calme et là..........
C'était indescriptible (jusqu'à maintenant) .La magie de Norah Jones (pour moi évidemment) c'est qu'elle ne balance pas  des mots mais des émotions.
C'est dur à expliquer mais imaginez qu'on vous demande ce que vous préférez faire dans votre vie, vous allez citez , lire, faire de la musique, du bilboquet , nager etc...
Mais TOUT le monde a eu un moment ou il se sentait bien sans raison, assis à la fenêtre du train, devant sa tasse de thé, sur un balcon, ou même sous la pluie.Pourtant "être assis à la fenêtre d'un train" n'est pas à priori quelques choses que vous auriez citez précédemment.Mais ça ne vous a pas empêché de ressentir une émotions forte dans un moment banal.

Hé ba Norah Jones c'est ça.......une connexions direct à des sentiments fort sans faire appel à des histoires d'amour mielleuses ou des histoire de décès déprimante. Elle t'embarque juste sur un petit bateau et tu dérive......mais t'adores!!! 

C'est la seul chanteuses dont je n'écoutes absolument pas les paroles des chansons.........car quand ça va bien faut pas chercher  .

C'est elle qui m'a donné envi d'acheter a première  guitare, que j'ai nommé "Norah" et avec laquelle je joue toujours (j'ai d'ailleurs toujours son médiator, ainsi que la Set-List de ce même concert , pris sur la scène de l'Olympia).C'est elle qui m'a donné de goût de la musique,   l'envi d'en faire mon métier (pas en tant que musicien ^^).

Bref, c'est sûrement ma plus grande source d'inspiration et si je lui peux pas lui dire que je l'aime (parce que faut pas éxagérer quand même...jla connais pas moi), je pourrais lui dire MERCI!!


PS : il n'y a pas grand monde sur ce forum, je vais essayer de remédier un petit peu à ça  ;)

Re : R-No

Reply #1
PS : il n'y a pas grand monde sur ce forum, je vais essayer de remédier un petit peu à ça  ;)

Bienvenue, Snowmonkey92, je suis sur qu'il va grossir bientôt !

Je ne l'ai vu que 4 fois  ;), Barcelone, Nimes et 2 Olympia (2 soirs de suite...), j'ai tous les CD et DVD, un livre, je n'ai qu'une photo avec elle et je n'ai qu'un poster signé...  ;) à part ça, je l'adore !

 

Re : Re : R-No

Reply #2
Je ne l'ai vu que 4 fois  ;), Barcelone, Nimes et 2 Olympia (2 soirs de suite...), j'ai tous les CD et DVD, un livre, je n'ai qu'une photo avec elle et je n'ai qu'un poster signé...  ;) à part ça, je l'adore !

Moi malheureusement quand je l'ai connu j'avais encore un peu peur des concert, du coup je n'ai pas eu la chance de la voir dans des petites salles. Et dans mes artistes préféré c'est la seule dont je n'ai RIEN (hormis le mediator et la setlist...mais faut le dire c'était du vol ^^).