Skip to main content
Topic: Nikki Yanofsky (Read 8211 times) previous topic - next topic

Nikki Yanofsky

Bonjour à tous,

J'ai découvert Nikki Yanofsky   il y a quelques temps et j'ai trouvé, je ne suis pas le seul !, qu'elle a une voix fantastique. Son concert à Montreal à 13 ans (en 2007 ) est époustouflant de naturel, d'aisance et de bonheur (je vous suggère le DVD livré avec le CD  "Ella of Thee I Swing"). Il a déjà été question de Nikki Yanofsky dans quelques articles de ce forum mais il n'y avait pas de topic dédié. 

 J'ai cherché un forum, de préférence francophone, sérieux sur Nikki  et je n'en ai pas trouvé. Je me suis dit qu'il fallait la faire connaitre en France , j'essaye donc de lancer  un forum francophone sur Nikki. Le forum est sur  http://www.nikkiyanofsky-forum.fr/ , comme vous allez voir je me suis assez fortement ;-) inspiré des forums de Katie et de Fredrika.

Voila quelques vidéos pour vous faire une idée rapide:

Nikki Yanofsky - Bienvenue Dans Ma Vie (RAWsession)
Nikki Yanofsky - Lullaby of Birdland (RAWsession)
Nikki Yanofsky - Over The Rainbow (RAWsession)
http://www.youtube.com/watch?v=cPrM5FDAM8I#ws
Nikki Yanofsky - Cool My Heels (RAWsession)
Nikki Yanofsky - Airmail Special *Live in HD


Petite biographie:

Nikki Yanofsky, âgée de 15 ans (en 2009), est un prodige musical.  Depuis ses débuts au Festival international de jazz de Montréal en 2006, où elle a gagné le cœur d’un auditoire de plus de 100 000 personnes, Nikki n’a jamais fait marche arrière.  Elle fut la plus jeune artiste de tous les temps sur un album de Verve Records lorsqu’elle enregistra «Airmail Special» pour l’album «We All Love Ella : Celebrating the First Lady of Song», en l’honneur de Ella Fitzgerald, album qui met aussi en vedette Etta James, Linda Ronstadt, Diana Krall et Natalie Cole.  Nikki a également enregistré le classique de l’époque swing, «Stompin’ at the Savoy» avec les artistes Herbie Hancock et Will.i.am, tous deux récipiendaires de Grammys, pour le livre audio «On the Shoulders of Giants» de Kareem Abdul-Jabbar.  Par ailleurs, dans le monde de la musique populaire, on a demandé à Nikki d’enregistrer «Gotta Go My Own Way» pour le succès foudroyant «High School Musical 2» de Disney.  Cette chanson figurait en français et en anglais sur la version canadienne de la bande sonore ainsi que sur les rubriques en prime du DVD qui a été lancé partout dans le monde.  Plus récemment, Nikki chante et joue avec l’artiste de hip-hop de renom Wyclef Jean sur le réseau PBS Kids, pour la séquence titre de la version 2009 de «The Electric Company» et elle a été diffusée à l’échelle internationale à l’antenne de PBS à l’émission pour les jeunes artistes «From the Top».

En plus de chanter devant des salles combles à Montréal, Ottawa, Toronto, Sapporo et Montego Bay, Nikki a fait une tournée de plusieurs villes avec le compositeur et directeur musical primé, Marvin Hamlisch, tournée qui a inclus des spectacles à Carnegie Hall, le Centre Kennedy, ainsi que des salles de concert majeures à Seattle, San Diego, Milwaukee et même dans sa ville natale de Montréal.  De plus, elle a fait salle comble à Dizzy’s au Jazz at Lincoln Center de New York, le fameux Catalina’s Jazz Club de Los Angeles et même au Kabuki-za historique de Tokyo.

Nikki a mis sa renommée grandissante au profit des défavorisés en devenant ambassadrice pour l’Hôpital pour enfants de Montréal ainsi que la fondation Rêve d’enfants et MusiCompte, l’organisme de bienfaisance canadien chargé de promouvoir l’enseignement de la musique et qui est associé à l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS), dont la mission consiste à s’assurer que les enfants du Canada aient accès à un programme complet d’enseignement de la musique dans leurs écoles.  Jusqu’à maintenant, Nikki a participé à des événements ayant remporté plus de dix millions de dollars pour des œuvres caritatives locales, nationales et internationales.

Nikki a lancé en septembre 2008 un disque et DVD live : «Ella…  of Thee I Swing», qui comprend une représentation mémorable enregistrée devant une salle comble à la Place des Arts de Montréal. Ce disque a reçu des éloges de la part de plusieurs publications connues, et lui a valu deux nominations aux Junos : Nouvel artiste de l’année et Disque de jazz vocal de l’année.

À l’été de 2009, Nikki a terminé une tournée de festivals de jazz canadiens, y compris un concert spécial gratuit à l’occasion du 30e anniversaire du Festival international de jazz de Montréal.  Depuis ce temps, elle s’est rendue en Extrême-Orient à deux reprises, offrant plusieurs concerts et s’acquittant d’engagements promotionnels au Japon et en Corée du Sud.

N'hésitez-pas à vous inscrire sur le forum si vous tombez sous le charme de cette voix.
Les sites:

Re : Nikki Yanofsky

Reply #1
Nikki a 18 ans aujourd'hui  ;) ,voir ici.

Re : Nikki Yanofsky

Reply #2
Bonjour à tous,

il y aura une petite interruption demain dimanche 18 mars en milieu d'après midi pour une mise à jour de l'OS  (passage de Debian Lenny en Debian Squeeze) de la machine hébergeant le forum de Nikki.

Si vous voulez avoir des informations complémentaires sur Debian voir http://www.debian.org/intro/about et http://www.debian.org/.

Re : Nikki Yanofsky

Reply #3
Ma petite collection naissante de CD, DVD, PLV, etc... sur  Nikki Yanofsky:



Collection Nikki Yanofsky
par sergiodadi, sur Flickr.

Les CD, DVD, PLV  et autres objets seront détaillés bientôt sur http://www.nikkiyanofsky-forum.fr/. Je vais faire progressivement la même chose pour Katie et Norah.

Re : Nikki Yanofsky

Reply #4
Voila ce que dit Nikki, dans son compte Facebook, en hommage à Claude Nobs le créateur du Festival de jazz de Montreux:

Claude,

I will never forget the time that you welcomed me and my family into your home in Switzerland. You showed me your awesome model train collection, pinball machines and of course your alphabetically ordered record collection that stretched further than the eye could see. You got up on a ladder, went up the the "E" section and generously offered me a copy of your rarest Ella recordings and as always, you kept your word and gave them to me. That's just the kind of man you were.

When I heard the news of your passing today, my heart was broken into a million pieces. I am so blessed to have known you, to share a birthday with you :) and to have shared a stage with you (you got up with me and started wailing on that harmonica in I'd Rather Go Blind). Thank you for those memories, thank you for supporting jazz for all these years and thank you for all you've done for music and the world in general.

I had never met anyone as passionate as you. You always had a smile on your face, you had such joie de vivre. Your warm heart and your kind soul will not be forgotten.

RIP Claude Nobs
February 8, 1936 - January 10, 2013


Re : Nikki Yanofsky

Reply #6
Ces derniers jours, les comptes rendus du festival de jazz de Montréal indiquent qu'elle a chanté plusieurs morceaux de son futur album Little Secret . "Ce soir, la brunette de 19 ans présentait en grande partie des chansons qui paraîtront sur un album à venir"

J'ai posté plusieurs comptes rendus, voir:
- http://www.nikkiyanofsky-forum.fr/index.php?board=24.0  Inscrivez-vous ;)
- https://www.facebook.com/Forum.Francophone.Nikki.Yanofsky "Likez" ;)

Je n'ai pas trouvé de nouveaux morceaux sur Youtube ???